10 ans plus tôt...

Publié le par Johanna 56

IMAG0245 - Copie      

     Le 22 septembre 2004, je m'envolais pour la Californie, faire fille au pair durant 3 mois. C'est la 2ème fois que je posais les pieds aux USA! seulement 8 mois après le retour de mon 1er voyage ( dans le Connecticut). J'ai donc passé 12 semaines à Encinitas, à 30 min de San Diego, ville à la frontière du Mexique !

 

Map_of_USA_with_state_names_2_svg.png

 

1313888821696.gif

 

imagesCABUGAXL.jpg

 

IMAG0244

 

Coté famille je n'ai pas été très chanceuse mais les filles Andréa 2ans, Michelle 8 ans, et Camilla 7 ans, étaient des amours, elles me disaient souvent : je te aime nana !!

 

IMAG0510

  

 Leur maison se trouvait au bord de la falaise face au Pacifique, l'hiver ont y voit les dauphins nagés avec les surfeurs et on peut avec de la chance voir passer les baleines qui décendent vers le sud !

 

IMAG0345

 

IMAG0227

 

IMAG0232

 ( Vue du Jardin )

 

Nouveau dossier

 

Durant ces 3 mois j'ai visité San diégo, très belle ville où il fait bon vivre...

 

IMAG0443

 

IMAG0444

  ( Des magasins et encore des magasins ...) 

IMAG0455

( Balboa Park ) 

 

IMAG0641

( Le vieux San Diego ) 

 

IMAG0642

 

IMAG0643

 

IMAG0644

 

Nouveau dossier1

 

  IMAG0654

 

J'ai longé la 101 à vélo et pris un gros coup de soleil courant novembre!

 

IMAG0292

  

IMAG0245

 

IMAG0299

 IMAG0303

  IMAG0306

   

J'ai aussi été à L.A sur hollywood boulevard (avec Cathy une amie d'école, fille au pair à L.A.)...

IMAG0491

 IMAG0497

 IMAG0499

 

IMAG0498

 

IMAG0505

 IMAG0506

 IMAG0502

 (maison de Aaron spelling, producteur des séries du styles beverly hills .... On y a vu son fils en sortir dans un pick-up etincelant !!)

 IMAG0500

(Vue sur L.A downtown)

 

Nous avons loué une jeep et sommes partis 3 jours à Las Vegas! Une endroit incroyable, à 1 semaine de noël! Cette ville est à voir !!! mais pas à y vivre perso !!! Nous étions dans le tropicana hotel, j'y est obtenu le jackpot mais de pièces de 1 centimes je crois! mais c'était sympa! pour moi cette ville c'est.... Gling gling gling, vous ne pouvez entendre que ça  partout! quand tu rentres dans un hotel tu ne vois que ça en 1er et c'est à perte de vue ! Ne parlons pas des parcs d'attraction caché en arrière des hotels, où tu peux voir un grand huit sortir d'un hotel et y rerentrer! et ce fameux grand huit hissé sur l'antenne de cette tour !!!! bref une ville de fou où tout tourne aussi autour du sexe mais bon bref....

 

Nouveau dossier2

 

IMAG0741

 

IMAG0753

 

IMAG0760

 

IMAG0761

 

Nouveau dossier-001

 

 IMAG0763

 

 

IMAG0785

 

IMAG0790

 

je suis allée avec les familles à Yosemith parc et sequoia parc, des endroits magnifiques! la nature est si belle, elle sait vous en mettre plein les yeux !!!

 

DSCN1074 

IMAG0346

 

IMAG0348 

 

DSCN1178

 L'endroit de notre chalet, la nuit on entendait les ours marchés autour sur les planches de bois et au matin on découvrait leurs excrements autour du chalet, vu que ma chambre était à l'entrée je peux vous dire que je n'ai point fermé l'oeil durant cette nuit là !!!!

 

DSCN1205

 

Au final je n'ai pas vraiment vu beaucoup de L.A. Mais j'y retournerai un jour, ça c'est sur !!! Et j'ai fait mon 1er halloween américain !! ( l'année précendante j'étais arrivée le 02 novembre!)

 

DSCN1348 

DSCN1359

 Pas très effrayant !!!

 

DSCN1375

 

DSCN1378

 

DSCN1403

 

DSCN1440

 

J'ai oublié, je suis également aller à Legoland...

 

IMAG0529

 IMAG0530

 IMAG0531

 IMAG0535

 (Rosie)

Et également Sea World que j'ai adoré (nourir les dauphins, le spectacle des orgues, celui des chiens qui est excelent...)

 

IMAG0558

 IMAG0549

 (Un beluga)

 IMAG0574

 IMAG0578

 IMAG0579

 IMAG0580

 IMAG0599

 IMAG0601

 IMAG0602

 

Je voulais revenir sur ce voyage car j'ai vu tant de choses merveilleuse en 3 mois, qu'il fallait que je vous les partage !!

 

DSCN1060 

 

Si je voulais tout vous raconter il me faudrait encore des dizaines voir même des trentaines de pages mais ce voyage date déjà, les souvenirs se sont un peu évanouïs, malheureusement! mais je garde de belles images en tête et surtout la rencontre merveilleuse d'une femme au coeur magnifique : Rosie ! cette mexicaine qui m'a raconté son histoire et comment elle s'est caché sous le planché d'une voiture pour passer la frontière, afin de venir travail illégalement pour payer sa maison.

 

Ce que j'ai retenu aussi et qui était fou, c'est le nombre d'avions qui attéri à L.A.X en même temps ! A qui passera le 1er! mais surtout, à qui ne se foncera pas dessus ! fiou ca donne des sueurs froides rien qu'en regardant !

 

Voilà à bientôt pour d'autres histoires ;)

 

Johanna

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
kikou après tant de temps passé avec toi, il y a plein de photos que je n'avais jamais vu. la photo du concessionnaire Ford par exemple... bises
Répondre
J
<br /> <br /> et oui, mes anciens voyages !!!! j'ai beaucoup de photos !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci ma belle !<br /> J'ai deux garçons maintenant.<br /> Oui j'aime beaucoup cette ville, c'est très calme en plus y a pleins de trucs à faire ici... C'est
Répondre
L
Merci pour ce partage, çà me manquait . Un ptit roman photo de temps en temps, çà m' plait . Bisous .
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Christine ! Apparemment ça a pas mal plus !!! j'essayerais de faire cela !! ;) bizou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça fait rêver ton voyage.<br /> Comment ça va ma belle? Ton boulot...<br /> Moi je m'adapte petit à petit ici, je viens d'accoucher d'un petit garçon adorable.
Répondre
J
<br /> <br /> Salut contente de te lire et félicitation pour ton petit garçon c'est ton 2eme enfant ? comment se passe ta vie à Montréal? aimes-tu? as tu visité un peu la coin ? lol !!<br /> <br /> <br /> <br />