Pourquoi j'aime Victoria...

Publié le par Johanna 56

Cette ville a tout. Avions sur l'eau Baleine, orques, phoques,... Vieille voiture et aussi de beaux bolides comme des corvettes, ferrari, mustang, et j'en passe; Pas de building, la nature est bien présente, A la fois touristique, artistique, sportif...

Une soirée bien sympathique...

Publié le par Johanna 56

Samedi soir, Florence veut aller sur la plage. Je me joins à elle. les couleurs du ciel sont incroyables, je n'ai jamais de telles couleurs avant. Sur le chemin mon coeur est soumi à beaucoup de coup de foudre! J'en ai plein les yeus une fois de plus!...

La santé est le plus important dans la vie...

Publié le par Johanna 56

Me voilà bien arrivée à Edmonton sous le soleil et la chaleur avec 1h30 de retard vu que les routes sont déviées due aux innondations. On est passé par Jasper ( pour mon plus grand bonheur)! C'était magnifique. (welcome to Canada "again"!!) Le car était...

Balades au bord de l'eau...

Publié le par Johanna 56

Mercredi après une longue hésitation je décide de me rendre à Sooke, un endroit magnifique parait-il! Je ne pourrais vous le confirmer car je n'irais pas finalement je me pointe vers 11h à l'arrêt. AH mince le départ c'était soit vers 7h doit vers 15h...

Mount Douglas...

Publié le par Johanna 56

Bonsoir, La semaine dernière j'avais eu mon mardi et mercredi de repos. Après avoir longuement réfléchi et m'être décidé au dernier moment j'ai misé sur le mont Douglas... J'ai donc pris le bus ( un pass à 5$, sachant qu'un aller c'est 2.50$, ça vaut...

Petite balade au bord de l'eau...

Publié le par Johanna 56

Le lundi soir, je suis allée faire une balade au bord de l'eau conseillée par Florence. (Voyez-vous les montagnes enneigées des USA?? C'est magnifique) faut les voir, mais y'a des bêbêtes, pour moi je croyais que c'était des phoques, on me dit des loutres...

Petite balade après le taff...

Publié le par Johanna 56

Rien de mieux! Il faut en profiter !!! Et coté temps c'est super. Florence m'a parlé d'un grand magasin pas cher. du coup le dimanche j'y suis allée. J'y passerai plus de 2h car c'est un mélange de trocante ( truc d'occasion) et de magasin avec des vêtements...

Une soirée à Victoria...

Publié le par Johanna 56

Samedi soir ( de la semaine précédente), Gord est venu me chercher à l'auberge pour un barbecue dans sa famille pour l'anniversaire de son père! Il y a le fils de sa copine qui vient d'arriver de Pologne, mais il est Québecois ( de sherbrooke). Il vit...

Victoria...

Publié le par Johanna 56

Quand je suis arrivée à VIctoria , j'ai travaillé 1 journée puis le jour suivant était libre, j'ai donc fait une grande balade dans la ville !! Chateau de Craigdarroch (Soit disant le totem le plus haut au monde!) Un sequoia magnifique ! J'ai longé la...

News de Sherbrooke...

Publié le par Johanna 56

Petit message car pour ceux qui me suivent, je ne vous avais pas dit certaines choses. Mon petit coeur du Québec : Rominet est mort peu de temps après que je sois partie. Problèmes de reins et il avait 10 ans! Ca m'a beaucoup peiné. Mais je le garde dans...

Une soirée idéale ou presque...

Publié le par Johanna 56

Ce soir une soirée superbe. La journée a été longue et dure, on est tous épuisé de cette journée bien pleine ! J’ai quelques truc à faire dans la ville, je prends donc mon courage à 2 mains. Je suis retournée aux maisons sur l’eau pour essayer de voir...

Innondation en Alberta...

Publié le par Johanna 56

Coucou à tous, Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en plus de la France, l'alberta au Canada est touchée par les inondations. C'est une vrai catastrophe, Calgary est sous les eaux, plus de 75000 personnes ont été évacuées. Le stade de stampede...

Ocean Island à Victoria...

Publié le par Johanna 56

Voilà 10 jours que je suis à l'auberge Ocean island à Victoria, la fin se rapproche et j'ai pas envie de partir mais bon de nouvelles aventures m'attendent. Florence ma coloc de chambre m'a dit la même chose, on est bien à Victoria! Il y a tout ce qu'il...

C'est reparti...

Publié le par Johanna 56

Hey hey, Nouvelle du jour bonjour : Après plusieurs jours dans le doute de quelle suite donner à mon blog, j'ai décidé de payer Overblog pour obtenir plus davantages. J'aurai non seulement plus de capacité, de pages et mon blog passe en nom de site.

Une fille & un voyage...

Publié le par Johanna 56

Quand on est une fille, voyager c'est pas toujours facile. Depuis quelque temps je rêve simplement d'une épilation. OUi désolé c'est pas le genre de choses que l'on a envie de lire, mais c'est la réalité du voyage. On ne veut pas dépenser d'argent inutilement,...

Petites histoires...

Publié le par Johanna 56

Hier soir à l'auberge, Florence & moi étions à une table avec 3 gars. Ils discutaient sur une fille qui fêtait son anniversaire. L'allemand dit que non elle doit être trop vieille, genre 32 ans.... Okkkkk! Bon ben Florence je vais me coucher car je suis...

Que faire...

Publié le par Johanna 56

Coucou tout le monde, Je suis toujours à Victoria, et j'ai plein de photos à poster sur le blog mais je suis toujours bloquée. Je cherche des solutions, j'ai essayé les sites d'hébergement de photos mais ça marche pas, j'ai reussi à mettre qu'une photo....

On the road direction Victoria...

Publié le par Johanna 56

Coucou à tous, Lundi départ en bus de Tofino pour 6h de route. La route est magnifique. A mon arrivée on avait roulé de nuit, je n'avais donc pas bien vu le paysage. Je suis arrivée à Victoria vers 16h30, c'est la capitale de l'île de Vancouver et elle...

Rando à gogo...

Publié le par Johanna 56

Dimanche 9 juin, dernier jour à Tofino. J'en ai donc profité pour faire 2 randonnées, celle de Tofino et celle de la Rain Forest dans la parc national Pacific Rim. Le matin, levée très tot pour aider en tant que bénévole pour une course à pied, j'etais...

20 sites...

Publié le par Johanna 56

Sujet du jour sîte internet l'Internaute. * Chutes de Montmorency & Vieux Québec fait il y a 10 ans!

Festival Food & Wine à Tofino...

Publié le par Johanna 56

Hello Everybody, Samedi 8 juin, Gord me propose d'aller au Festival wine & food de Tofino, plus de 1000 personnes et sold-out! Je suis un peu septique d'y aller sachant que le vin et moi ça fait 2! mais c'est au Botanic Garden de Tofino, un joli parc...

Instant gaspésie...

Publié le par Johanna 56

Coucou à tous, Voici un petit blog spécial "séjour en gaspésie" réalisé par Emilie une des filles du voyage que nous avons fait début mai. Voici le lien n'hesitez pas à aller revoir quelques photo de mon séjour... http://instantgaspesie.over-blog.com/...

Une journée Incroyable...

Publié le par Johanna 56

Hello tout le monde. Mardi 4 juin. Tout dabord ma soeur a 25 ans et moi je prends une claque dans la figure, il y a pas longtemps c'étais moi qui avait 25 ans!!! C'est incroyable. Les années ont beau passé, je vois toujours cette petite fille de 4 ans...

Ma cabane à Tofino...

Publié le par Johanna 56

Coucou, on m'a demandé comment était l'intérieur de ma petite Cabane ???!!!! Du coup j'ai du tout bien ranger pour vous montrer en photos. Qu'est ce qu'il faut pas faire hein !!! Donc tadadam !!!