Mount Douglas...

Publié le par Johanna 56

 Bonsoir,

 

La semaine dernière j'avais eu mon mardi et mercredi de repos. Après avoir longuement réfléchi et m'être décidé au dernier moment j'ai misé sur le mont Douglas... J'ai donc pris le bus ( un pass à 5$, sachant qu'un aller c'est 2.50$, ça vaut vraiment le coup)

 

Bref me voilà arrivée à destination, je me dire dabord vers les plages, c'est un peu périlleux pour descendre mais c'est très sympa le cadre, je peine à traverser quelques endroit sans risque de mettre complètement les pieds dans l'eau.

 

DSC00400 

DSC00401

 

DSC00402

 

Je remonte et prend un sentier qui me permettera de rejoindre le sentier "Irvine". Ca monte, pause... Ca monte... pause... J'ai déjà presque plus d'eau. Mais je dire que le pire est à venir, c'est quasiment de l'escalade à même la roche, je prends parfois des chemins de travserse car trop au bord du précipice! Plus je monte plus la vue est incroyable.

 

DSC00407

 

DSC00409

 

DSC00410

 

DSC00412

 

DSC00413 

DSC00414

 

DSC00419

 

DSC00421

 

DSC00424

 

DSC00426

 

DSC00427

( Non la photo n'est pas à l'envers

 

Arrivée à une certaine hauteur je fais une pause et savoir le paysage que j'ai sous mes yeux... Un pur bonheur. J'en profite pour reprendre ma respiration.

 

DSC00431 

DSC00441

 

Arrivée en haut c'est époustouflant... On peut encore montée un peu et là... Le nirvana! une vue à 360° de l'ile... Le mont Tolmie à coté c'est rien mais c'est aussi sympa car un autre angle de vue, d'ailleurs je le vois de là où je suis.

 

DSC00442

 

DSC00443

 

DSC00444

 

DSC00445

 

DSC00446

 

DSC00454

 

DSC00455

 

DSC00457

  DSC00463

 

DSC00464 

DSC00465

 

DSC00466

 

DSC00468 

DSC00471

 ( Une promeneuse qui a pris la photo précédente. Un touriste qui nous prend en photo à son tour).

 

Je m'arrête là, il fais beau et chaud, le soleil tape, je voudrais avoir ma maison ici.

 

Mais il faut redescendre. Et c'est pas rien, je descends sur un semblant de sable mais c'est très à pic, j'embranche, feuillage arbre pour me retenir. Un peu plus bas, un autre paysage, une forêt magnifique... Archh les oiseaux me font peur car il marche dans les buissons, mais ce coup là c'est pas un oiseau mais un serpent jaune et noir. La première fois de ma vie que j'en vois un en pleine liberté. Et ça avance super vite! Du coup je pars en courant m'imaginant qu'il y en a dans les arbres!! beurkkk! 2 secondes après je ralentis quand même car c'est beau.

 

DSC00473

 

DSC00474

 

Malheureusement je choisi un mauvais chemin et me retrouve sur la route en pleine campagne et pas un arrêt de bus à l'horizon... Du coup je marche au bord de la route, c'est un peu dangeureux mais bon pas le choix et y'a un bout de piste cyclable. Après quelques kilomêtre j'arrive à un carrefour où il y a un marché, je suis à la recherche d'eau mais rien! Je prend un bus, fais un changement à l'université et file à Willow's beach. J'ai entendu que du bien.

 

DSC00481  (J'ai croisé un Orignal...... Bon ok c'est un faux mais y'en a même pas des faux en France

 alors quand même c'est pas rien !!! ;) )

 

DSC00482

 

J'y trouve une fontaine, je bois un litre et reremplie ma bouteille. L'endroit est sympa car c'est une plage de sable mais rien de transcendant pour moi qui vient de bretagne et qui est passé par Tofino. Mais il fait beau, ça fait du bien!

 

DSC00484

 

DSC00485

 

DSC00486

 

DSC00487

  DSC00492

 

DSC00494

 

Je decide de faire encore quelques kilomêtre pour rejoindre des rues commerciales et touristique. Puis je chope le bus. Je fais un dernier arrêt vers un autre endroit " A voir" mais pour ma part pas intérréssant du tout car "rien à voir". Je rentre à pied à l'auberge. Je suis exténué

 

DSC00496   

Le reproche que l'on peut faire à Victoria info touristique c'est qu'il ne nous donne que ce que l'on peut voir dans le centre alors qu'il y a bien des choses autour à faire. J'ai adoré faire ça et je l'ai conseillé à tout le monde. Tout ceci grace à l'auberge qui a edité sur papier des choses à voir aux alentours avec plan de bus. C'est vraiment une bonne auberge.

 

********************************************************

 

A l'heure où je vous ecris je suis à Seattle, je repars demain. La journée avait bien commencé mais la soirée s'est mal fini. Dimanche j'ai bloqué mon portable, je n'ai donc plus d'heure ni de réveil. J'ai donc été acheté un autre portable ( 10$) mais impossible de régler l'heure et la date, le vendeur m'a dit désolé je ne peux rien faire. Après être retourner 3 fois ils me l'ont remboursé. J'ai donc acheté une montre mais je n'ai toujours pas de réveil. Entretemps j'ai pris la grosse averse avec rafale de vent alors qu'une heure plutôt il faisait super beau et super chaud. Puis au moment de payer ma montre, je casse la fermeture de mon porte monnaie ( qui est très pratique pour toutes les monnaies que je transporte).

 

A l'auberge je rafistole mon porte monnaie, on me prête un réveil mais j'ai peur qu'il marche pas même si je l'ai essayé. Et puis il m'en faudra un de tout façon. Et le pompom, ils se sont trompés ce matin en néttoyant la chambre, ils ont changer mes draps mais aussi pris mon pyjama. Mais c'est pas eux. J'ai craqué, des journée comme ça c'est à se flinguer! Et oui j'ai pleuré bêtement toutes les larmes de mon corps après toutes ces mésaventures... Je commence à saturer de ces auberges qui font du nimporte quoi. Et qui foute vos affaires à la poubelle car en gros c'est ça qui est arrivé!! Donc plus de pyjama!!! Encore un truc a racheté ( du moins avant l'hiver)!

 

Demain bus à 8h45 et 30 minutes de marche avec mon fichu sac pour aller à Greyhound. Direction Vancouver ( encore!!!!) puis attente de 13h à 18h et des brouettes pour rejoindre Edmonton. "Mais qu'est ce que tu vas faire là???", à chaque fois que je croise un canadien qui me demande mon parcours, il me repond ça... Ben je sais pas, c'est l'aventure!! lol et puis ya des bisons en liberté et le plus grand centre commercial au monde! lol

 

Ahhh en direct ils viennent de retrouver mon pyjama... Je savais bien que c'étais eux, grrrr! Je suis contente ça redonne le sourire !!

 

Bon j'arrête car j'ai encore pondu un pavé. Je suis sur qu'il y a plein qui lachent au bout de 3 lignes!! lol car moi perso je le ferais!! Mais c'est pas grave, chacun regarde et lit ce qu'il lui plait. Maintenant je vais vous pondre une tonne de photo pour compléter l'article !!

 

Bizzzzzzzzzzzzouuuuuuuuuuu!

Publié dans PVT Canada 2012-2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben non, c'est pas long !!! c'est formidable, c'est un roman qui n'en fini pas, et en plus avec des rebondissements et pour ceux qui n'aiment pas beaucoup lire, y'a les images en plus, qui plus est<br /> "il est gratuit" (lol), pourquoi veux-tu qu'on se plaigne ? merci de prendre le temps de le faire, non seulement pour toi mais pour nous . Enfin, un semblant d'été, mais pas de quoi attraper des<br /> coups de soleil . Pleins de bisous .
Répondre
J
<br /> <br /> Merci christine, c'est gentil !! il est 6h45, je me prépare à quitter l'auberge pour prendre le bus direction, je crois que je vais dormir dedans !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />