Mercredi 23 octobre...

Publié le par Johanna 56

Ce matin , ça glisse de partout, la neige s'est transfomé en glace ainsi que les flaques d'eau !! au magasin les gens se ruent sur les bottes d'hiver. Ca m'inquiette de voir qu'ils cherchent des bottes pour les -60°! beaucoup se contentent de celle pour les -40°, d'autres prennent les bottes à poils ( dont je dois vous faire un article absolument !!!) pour les -70° !!

 

Ce soir 17h je pars faire des courses après le travail et rentre à pieds, oh je suis frigorifié avec mes petits gants!

 

ce soir 19h15 je pars en direction de la bibliothèque, c'est sorti presque toute la panoplie de l'hiver, je me dis il doit faire -10°! Je vois le paneau : La sarre 1° ! Oh flute !!! Je sais pas pourquoi mais cette hiver, il va être un peu plus dur que l'autre je le sens !!!

 

******************************************

 

Le saviez-vous ???

 

Roch voisine passe en concert en Abitibi, Oui je vous le jure 2 dates, une à rouyn-Noranda et l'autre à val d'or mais les prix sont pas les mêmes !!! 75$ !!!!

 

Ici on parle souvent au québecois des voitures americaine qui valent cher chez nous et qu'ici sont des "merdes" où qu'ils valent rien du tout! Mais j'ai appris qu'ils ont beaucoup fait venir une voiture de chez nous : vous ne devinerez meme pas : souvent apeler le chameau ( car elle consommait peu par rapport à leur voiture de l'époque)... La Renault 5! oui oui oui ! imaginez cette voiture sur leurs routes immenses! Déja que je vois beaucoup de smart ici et que je trouve cela si ridicule quand on voit leur gros pick-up !!!! Mais la R5 ! je comprends pourquoi on en voit plus chez nous !!! Je vais ramener ma 205 qui sait...!!!!!

 

******************************************

 

Vivre au Canada c'est apprendre à s'adapter à une tonne de choses mais c'est aussi apprendre à accepter certaines choses qui va à l'encontre de nos valeurs.

 

Je vous reparlerais des bottes à poils! mais ici la fourure, les peaux ,c'est tout un commerce! j'ai été formé sur ces bottes! A un moment mon coeur s'est sérré ! Mais aussi l'exploitation forestière, activité très importante ici! moi qui aime tant la nature, de voir tout ces arbres coupés et entassés, ça m'arrache souvent le coeur!

 

 

Johanna

Publié dans PVT Canada 2012-2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article